20 ans d’IMCAS

Le Congrès de l’ IMCAS 20 ans déjà !

Le Congrès International de l’IMCAS vous invite à son 20ème anniversaire du 1er au 3 Février 2018 à Paris.

Depuis vingt ans, l’IMCAS vous fait parcourir le monde et vous donne rendez-vous à Paris pour débuter chaque nouvelle année par un événement aussi enrichissant que marquant, l’IMCAS Annual World Congress.

Du 1er au 3 février 2018, l’IMCAS célèbrera ainsi son 20ème anniversaire avec toujours le même objectif pour les médecins participants : perfectionner sa pratique quotidienne dans les domaines de la dermatologie, de la chirurgie plastique et des traitements à visée esthétique.

Que de chemin parcouru depuis le premier congrès IMCAS qui s’est tenu en 1998 à Paris ! Aujourd’hui, ce sont des milliers de médecins de part le monde qui se pressent pour assister aux cours des plus grands experts de la profession. Un évènement immanquable qui permet de parfaire ses connaissances et apprendre de nouvelles techniques dans de nombreuses thématiques grâce à des conférences toujours plus innovantes. Au fil des années, l’IMCAS est aussi devenu le rendez-vous incontournable de l’industrie en lui offrant l’opportunité de présenter les dernières technologies et nouveautés du marché tout en exposant leurs produits phares.

screenshot00Depuis 2007 et le lancement d’IMCAS Asia à Bangkok, l’événement s’est exporté chaque année dans ce continent afin de suivre la croissance de cette partie du globe où les traitements à visée esthétique sont de plus en plus populaires. Hong Kong, Singapour, Shanghai, Bali, Taipei, Mumbai sont quelques-unes des villes dans lesquelles l’IMCAS a eu le plaisir d’accueillir des participants pour des congrès aussi riches scientifiquement que culturellement et socialement.

Depuis l’an dernier, IMCAS Americas, avec un lancement très réussi à Cancun au Mexique, vient compléter le calendrier annuel. En mars prochain, c’est un nouveau rendez-vous dans l’historique Carthagène des Indes en Colombie qui attend les nombreux médecins qui s’y rendront.

L’IMCAS, à la renommée désormais mondiale, tire le meilleur de cette influence internationale, tout en conservant sa « French touch ». Les participants témoignent d’une expérience unique à chaque événement, où se mêle avec succès perfectionnement médical et networking entre pairs. C’est donc tout naturellement que le « monde entier » se rend chaque année à Paris pour le Congrès Mondial Annuel de l’IMCAS.

scerenshot01

L’événement phare de la profession

Plus de 8 000 participants vont franchir les portes du Palais des Congrès de Paris du 1er au 3 Février 2018, faisant de ce 20ème anniversaire le plus grand congrès médical de l’année lié à l’interface entre la dermatologie et la chirurgie plastique.

L’espace d’exposition et de conférences réparti sur deux niveaux entiers, sera une des nouveautés de cette 20ème édition. Avec 12 salles animées en parallèle, c’est un programme des plus étoffés qui sera proposé aux congressistes : 160 cours d’enseignements sur une panoplie de sujets où chacun pourra former son programme à la carte : injections, lasers, fils tenseurs, chirurgie, peelings, cosméceutiques, médecine régénérative, cancérologie cutanée… L’incroyable richesse du programme laisse à chacun un choix vaste.

Les 200 entreprises exposantes ne sont pas en reste avec deux halls repensés pour faciliter la visite de chaque participant. Les professionnels de l’industrie vont pouvoir rivaliser de créativité pour attirer les potentiels clients.

Les sessions phares

Le programme scientifique de L’IMCAS a contribué à bâtir sa notoriété au cours des années et son élaboration serait impossible sans la collaboration d’illustres orateurs. Les plus grands experts seront à nouveau réunis pour l’édition anniversaire tels que les docteurs Rollin Daniel, Daniel Del Vecchio, Leon Kircik, Val Lam- bros, Marina Landau, Dieter Manstein, Tatjana Pavicic, Dean Toriumi, Kotaro Yoshimura. Au total, plus de 600 prestigieux orateurs venant des quatre coins du monde seront présents pour échanger et partager leur savoir.

La session « signature » de l’IMCAS depuis presque dix ans : l’Atelier Anatomie sur Cadavre est chaque année plébiscitée par les participants. Pour l’édition 2018, il s’étendra sur une journée entière pendant laquelle des experts pratiqueront une succession de démonstrations en direct sur des patients, avec une retransmission en parallèle de dissections de cadavres afin d’appréhender et comprendre au mieux l’anatomie des parties du corps sur lesquelles les traitements seront effectués. Un atelier qui a fait ses preuves, notamment dans la prévention de complications éventuelles, et qui reste la référence des cours d’anatomie couplés à une mise en pratique en direct.

screenshot02

Outre les traitements populaires à visée esthétique que sont les injections (fillers, toxines botuliques) ou les traitements lasers ou par radiofréquence, l’IMCAS a agrandi son spectre médical en introduisant il y a cinq ans une nouvelle thématique : la dermatologie clinique. Une journée et demi spéciale au sein d’une salle sera ainsi dédiée à tous les traitements liés à la rosacée, le psoriasis ou encore l’eczéma, sans oublier le mélasma, les troubles pigmentaires et les lésions vasculaires. La cancérologie cutanée sera également une session très attendue.

Si l’apprentissage et le perfectionnement médical sont évidemment au centre du congrès, un sujet périphérique se développe de plus en plus pour les médecins libéraux : la gestion de son cabinet. Recrutement et management de ses employés, design de sa clinique/pratique privée, sélection et fidélisation des patients, développement d’activités annexe, seront autant de thèmes abordés au sein du module dédié aux affaires professionnelles. 2018 sera aussi synonyme de communication digitale. Chaque participant pourra ainsi développer ses connaissances afin de construire son image en ligne, gérer sa e-réputation, communiquer sur les réseaux sociaux et faire connaitre son activité.

Vous l’avez compris, en plus des nombreuses sessions clés liées à la chirurgie plastique, la dermatologie et les traitements esthétiques les plus populaires, l’IMCAS propose un éventail de courstrès large. Citons également les traitements génitaux qui ont le vent en poupe chez les patients, mais aussi les cosméceutiques ou la médecine régénérative qui seront tous longuement traités pendant le congrès. Avec presque dix salles et donc dix présentations don- nées en parallèle, il sera impossible d’écouter tous les experts inter- nationaux et d’accéder à l’ensemble des sessions. Cela cause depuis de nombreuses années une frustration auprès des participants, obligés de faire des choix difficiles. L’IMCAS a trouvé la parade en créant une plateforme d’apprentissage en ligne : l’Academy.

screenshot03

IMCAS Academy

Grâce à l’IMCAS Academy, manquer un cours n’est plus une fatalité. Toutes les sessions sont dorénavant filmées et disponibles sur le site internet dédié, les semaines qui suivent le congrès. Cette plateforme innovante développée depuis deux ans, permet à ses abonnés de voir et revoir toutes les sessions des éditions précédentes. Plus de choix à faire, les médecins ont désormais tout le loisir de sélectionner les vidéos souhaitées et de les re- garder un nombre illimité de fois sur leur ordinateur, tablette ou même mobile.

screenshot04Cette bibliothèque en ligne présente aujourd’hui un contenu unique et d’une extrême richesse avec plus de 1 800 présentations disponibles à toute heure et accessible de n’importe quel lieu doté d’une connexion internet. Toutes les thématiques présentes au congrès sont accessibles sur l’IMCAS Academy. Si l’abonnement annuel qui donne accès à toutes les vidéos est payant – à un tarif restant incroyablement attrayant : 330 euros pour un an avec accès illimité – l’inscription est gratuite et permet de découvrir la plateforme. Nul doute que chacun y trouvera ensuite son intérêt entre l’exceptionnel contenu disponible et les nombreux services associés tel l’IMCAS Alert, qui permet de partager anonymement ses cas de complications ou cas difficiles au reste de la communauté. Réponses et préconisations de multiples experts garanties sous 24 heures.

Avec plus de 12 000 médecins membres, la communauté, déjà la plus importante au monde, ne cesse de grandir jour après jour. Un excellent moyen pour certains médecins de continuer à développer leur réseau professionnel après un congrès.

Rendez-vous donc au 20ème anniversaire de l’IMCAS à Paris, du 1er au 3 février, pour un congrès d’exception. Et ce sont les participants et experts eux mêmes qui le décrivent le mieux :

Inscrivez-vous dès maintenant au congrès sur www.imcas.com et rejoignez la communauté de l’IMCAS Academy sur academy.imcas.com.

Author: Body Language

Share This Article On