30ème congrès de la SOFCEP

30ème congrès de la SOFCEP

Chers collègues, chers amis,

La SOFCEP plus qu’un congrès une société savante dans un univers ouvert.Les inscriptions au 30e congrès national de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens sont désormais ouvertes. Ce congrès aura lieu du 1er au 3 juin à Marseille, dans le majestueux Palais du Pharo.
Ainsi que je vous l’avais annoncé, il sera placé sous le signe de l’ouverture. Ouverture aux nouvelles technologies, toujours plus pointues et performantes dans notre domaine, mais aussi ouverture aux autres pays, en particulier à ceux d’Europe et de la Méditerranée.
Marseille était capitale européenne de la Culture en 2013, elle sera en 2017 non seulement la capitale européenne du Sport, mais aussi la capitale mondiale de la Chirurgie esthétique.
Pour marquer cet événement inédit tout en répondant aux attentes de nos jeunes confrères, notre comité scientifique a concocté un programme de haut niveau, qui promet d’être passionnant.
15 sessions, sous forme de tables rondes, privilégieront ainsi la discussion et l’interactivité, le but étant que chacun de nous reparte la tête pleine de nouvelles idées et de solutions pratiques et innovantes. Pour le confort de tous, les sessions se tiendront dans la même salle plénière.
La journée de jeudi (1er juin) sera placée sous l’égide de L’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgery). Les échanges se feront en anglais, avec la possibilité d’une traduction simultanée. La session Chirurgie du sein, prévue ce jour-là, sera l’occasion de confronter les approches chirurgicales des chirurgiens femmes et hommes.
Vendredi 2 juin, se tiendra une session juridique autour de la simulation (mise en situation) d’une complication, avec expertise judiciaire et intervention de l’assurance.
Samedi 3 juin, la session Sein sera l’occasion d’évoquer le sillon sous mammaire « mur porteur à respecter ou à abattre ? ».
Lors de ce congrès, une journée et demi sera également dédiée aux assistantes, dont le rôle au cœur de l’expérience patient est essentiel. Si les aspects techniques et réglementaires demeurent des préoccupations majeures, le développement personnel de nos collaborateurs se révèle également très important pour nos équipes et leur relation aux patients.
Comme tous les ans, notre congrès validera l’obligation annuelle de DPC avec indemnisation des chirurgiens libéraux.
La combinaison de la chirurgie et de la médecine esthétique devient de plus en plus ambitieuse et précise. L’association des techniques de radiofréquences, ultrasons ou cryolipolyse, apporte des compléments de traitements des plus intéressants, sans pour autant se substituer à la chirurgie.A-propos-sofcep
Qu’il s’agisse du visage ou de la silhouette, les interventions s’affinent, avec des résultats de plus en plus naturels, inscrits dans la durée et des suites opératoires plus douces.
Tel est d’ailleurs l’objectif de la French Aesthetic Touch, une chirurgie visant le naturel, fiable et sûre, dont l’excellence fait aujourd’hui référence à l’international.
Une longue histoire et un futur… puisque l’on peut désormais prévenir et ralentir le vieillissement avec ses propres cellules : cellules souches et médecine régénérative.
Tout au long de ce congrès, des animations sportives, musicales, gastronomiques et événementielles seront proposées entre les temps de travail. Une visite privée du magnifique Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) sera organisée dans le cadre du programme social.
Le dîner du Président se tiendra le vendredi 2 juin au Cercle des Officiers, à deux pas du Palais du Pharo.
Le congrès prendra fin le samedi soir, pour vous laisser la possibilité de découvrir ou profiter de Marseille le reste de ce week-end de Pentecôte avec vos conjoints.
En espérant vous retrouver nombreux dans la multimillénaire cité phocéenne
Bien amicalement,

Richard Abs, Président SOFCEP 2017

Inscriptions et programme sur : congres-sofcep.org

Author: Body Language

Share This Article On