JPL 2017 – 9 & 10 juin

JPL 2017

La confirmation d’une formule gagnante

Les Journées Parisiennes du Laser se tiendront cette année les 9 et 10 juin à Paris. Organisées par le Groupe Laser, groupe thématique de la SFD, son Président Dr Jean-Michel MAZER, vous présente les temps forts de ce rendez-vous incontournable des dermatologues et médecins « laseristes ».

Les Journées Parisiennes du Laser ont toujours été le moment essentiel de la vie du Groupe Laser depuis sa fondation. Principal lieu de rencontre avec les industriels et d’échanges entre dermatologues « laseristes », élément le plus important de notre formation médicale continue, les JPL sont devenues indispensables.

Après une parenthèse visant à regrouper les différents Groupes thématiques complémentaires de la SFD (le GDec et le Groupe de Chirurgie Dermatologique) au sein d’un congrès unique, les JDIP, les JPL sont réapparues l’année dernière. Il s’avère que nous avons dû refuser des inscriptions et des exposants. Cette année nous vous proposons de voir plus grand : plus d’espace d’exposition, plus d’inscriptions possibles, mais toujours ce format condensé et très spécialisé qui vous satisfait.

Ainsi, la journée entière du vendredi sera consacrée à un thème unique : L’utilisation des lasers et techniques apparentées sur « peaux ethniques ».

Force est de constater que ce sujet n’a jamais été traité en détail, alors que nous savons bien que l’on ne peut traiter de la même façon une peau claire et une peau pigmentée. Technique par technique, nous traiterons ce sujet de façon exhaustive, précise, détaillée et pratique.

Le samedi matin, nous accueillerons l’European Society for Lasers in Dermatology pour une session consacrée au traitement des lésions pigmentées. Et comme d’habitude, nous discuterons d’autres sujets variés, en session plénière ou sous forme de débats d’experts.
Citons entre autres : ce qu’il faut retenir de la bibliographie de l’année, le compte rendu du congrès américain de l’ASMLS, les technologies émergentes à connaître, ce qu’il faut penser de la multiplication des « homes devices », c’est-à-dire de ces appareils mis à la disposition directe de nos patients, ou encore des effets secondaires des lasers déclarés cette année, ainsi qu’une passerelle proposée par nos amis du GDec, avec le « Quoi de neuf en injectables ? » et un exposé consacré aux utilisations inhabituelles de la toxine botulinique.

Nous sommes heureux d’accueillir deux orateurs spécialisés et reconnus, le Dr Ophelia DADZIE de Londres et le Dr Mukta SADCHEV de Bangalore en Inde.

Lors de ce congrès nous remettrons la Bourse l’Oréal à son lauréat, Bourse d’une valeur de 30 000€, de nouveau proposée cette année par l’Oréal afin d’encourager la réalisation d’études cliniques portant sur la dermatologie interventionnelle à visée esthétique.

De notre côté, nous ferons notre maximum pour vous apporter satisfaction, pour enrichir vos connaissances, mais aussi pour partager avec nous ces moments de convivialités ; nous comptons sur vous, votre présence est fondamentale pour l’avenir de notre Groupe !

Jean-Michel MAZER
Président du GROUPE LASER de la SFD

Informations & Inscriptions : www.jpl2017

Author: Body Language

Share This Article On